tellement de raisons pour arrêter de fumer la cigarette

Toutes les raisons pour arrêter de fumer

➜ Cet article “Toutes les raisons pour arrêter de fumer” est la suite de J’e veux arrêter de fumer facilement.


Tellement de raisons pour arrêter !

Cette partie vise à renforcer cette part de vous qui souhaite arrêter de fumer en lui procurant les armes dont elle a besoin.

Il s’agit d’informations sur la santé, l’influence, l’entourage et toutes les bonnes raisons d’arrêter de fumer.

J’y explique ce qui se passe lorsque vous arrêtez de fumer, à quoi vous devez vous attendre. Et surprise, ce n’est pas ce que vous imaginez !

L’idée est de continuer à construire, brique après brique, votre décision afin qu’elle devienne tellement solide qu’elle en devienne irrévocable. Cette construction s’effectue à un niveau conscient et inconscient, et ce livre est conçu pour s’adresser à la fois à votre intelligence rationnelle et à vos ressorts inconscients grâce à des formulations bien spécifiques.

Des bonnes infos dans votre cerveau.

Nous allons maintenant renforcer toutes les raisons que vous avez de vouloir arrêter de fumer.

Même si en réalité votre objectif n’est pas d’arrêter de fumer !

En effet, ce n’est pas un but en soi. Si la cigarette était inoffensive et gratuite, voudriez-vous toujours arrêter de fumer ? Vous en sentiriez-vous prisonnier ?

Probablement pas.

Votre objectif est sans doute de vivre en bonne santé plus longtemps, de pouvoir être serein, de profiter de la vie et des personnes que vous aimez, de réaliser vos projets, de vous donner toutes les chances de ne pas mourir cette année…

Arrêter la cigarette est le seul moyen d’y parvenir, pas une finalité.

Résistez à la tentation de fuir ces informations

Je vais dans les articles suivants approfondir les raisons que la plupart des fumeurs ont envie d’arrêter de fumer. Une part de vous sera sans doute tentée de survoler, voire même de sauter certains passages, avec une pensée du style : « Les risques pour la santé on les connaît, passons à la suite. »

Prêtez attention à ce phénomène, car c’est de nouveau la part de vous qui souhaite continuer à fumer qui s’exprime. Ne l’écoutez pas et lisez tout, car je parie que vous n’êtes pas aussi bien informé·e que vous le pensez. Vous pourriez apprendre certaines choses qui vont alimenter la part de vous qui souhaite reprendre une vie normale.

Comment voulez-vous que votre esprit vous aide correctement à faire les bons choix, si vous le tenez volontairement à l’écart d’informations vitales ?

Il ne peut agir qu’en fonction de ce que vous laissez rentrer à l’intérieur.

Votre cerveau a besoin de bonnes informations pour vous aider à atteindre votre objectif.

Comment font les personnes qui arrêtent de fumer du jour au lendemain suite à un événement ou une prise de conscience ? Elles ont tout simplement laissé entrer en elles des idées et des informations.

Le médecin leur a annoncé qu’elles étaient malades, elles ont perdu un être cher, elles attendent un enfant et soudain une prise de conscience s’effectue.

Elles réalisent alors l’importance de toutes ces informations qu’elles possédaient déjà.

Et si cette prise de conscience pouvait se déclencher à la demande ? S’il existait une méthode qui vous permette de prendre réellement en compte des informations pour effectuer les changements qui s’imposent dans votre vie et modifier votre avenir ?

La bonne nouvelle est que c’est possible. Il faut se mettre en ouverture d’esprit et se plonger dans ces informations qui font peur. Celles qu’on a pris l’habitude d’écarter depuis tellement longtemps d’un revers de la main, ou d’un simple « mais… ».

« Oui je sais. C’est nocif, mais … »

J’ai même rencontré des personnes qui en toute conscience ne voulaient pas entendre certaines informations car elles les effrayaient.

« Je ne veux pas calculer combien ça me coûte par an… »

« Ne me parlez pas des maladies, ça me fait déjà assez peur comme ça… »

La solution, c’est d’aller au-delà de ce « mais », de ces peurs … Et de s’obliger à regarder au fond de ces informations.

Non pas de les survoler, mais de s’y immerger complètement pour en ressortir avec un cerveau transformé.

Aussi, si votre intention est réellement d’arrêter de fumer, lisez attentivement les articles suivants. Ils peuvent vous sauver la vie.

Si vous vouliez juste vous donner bonne conscience, vous pouvez survoler tout ce que vous voulez et dire ensuite que cette méthode non plus n’a pas fonctionné. C’est dommage, car c’est un bon outil entre les mains de celui qui veut l’utiliser. Mais pour celui qui ne veut pas agir, l’outil le plus ergonomique du monde ne peut rien faire.


Cet article est un extrait du livre : Arrêter de fumer n’a jamais été aussi facile !

➜ Pour la suite :

L’impact de la cigarette sur votre santé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.